Liens

 

Voyage interstellaire:

« Plusieurs chercheurs ont essayé de comprendre pourquoi le triangle d’été a disparu de la voûte céleste. En effet, le 25 mars 2014, à 4h58, une secousse extra-étoilée a fait trembler les moustaches de nos chats. Depuis, les trois étoiles qui constituent le triangle d’été, Véga, Altaïr et Deneb, sont introuvables ! »

La jeune et curieuse Deneb a intercepté dans sa constellation un étrange objet volant qui comporte des images et des sons de la Terre. Elle fait partager sa découverte à ses sœurs du triangle d’été Véga et Altaïr. Pourtant habituées aux chants des planètes, elles sont surprises en entendant celui de la Terre : il contient tant de beauté et à la fois tant de douleur ! Comprenant que les humains sont à l’origine de cet objet volant, elles décident de partir à leur rencontre.

Elles traversent le cosmos, et incarnent leur souffle d’étoile dans des corps terrestres. Reproduisant avec leur voix et leur corps la musique terrienne qui les avait tant touchées, elles tentent d’entrer en contact avec les terriens.

Cela fonctionne au-delà de leurs espérances : en interprétant des chants de différentes parties du monde, elles sont submergées par toutes sortes d’émotions, et découvrent ainsi la complexité des sentiments humains.

Les humains sont des êtres si contrastés ! Ils sont capables du pire comme du meilleur. Leur capacité d’autodestruction est inquiétante, mais ils sont également dotés d’une faculté incroyable, si grande pour de si petites créatures : ils « aiment ». L’ « amour »  pourrait se définir comme une force incommensurable qui les rattache les uns aux autres sans qu’aucune loi de la physique ne puisse expliquer cela.

Après une période d’observation des terriens, Altaïr, Deneb et Véga le ressentent à leur tour. Elles vont utiliser cette force pour reconnecter les êtres entre eux : humains, animaux, végétaux, minéraux … afin de rappeler aux terriens ce précieux atout qu’ils possèdent.

Par ailleurs, les trois étoiles ont entrevu de grands changements pour la planète Terre, et Véga, qui deviendra le repère céleste du nouveau monde, aide ses habitants à s’y préparer.

De cette rencontre intense, chacun repartira transformé : les trois étoiles ont appris ce qu’est « aimer », et vont briller d’avantage grâce à cette force nouvelle ; quant aux humains, rassurés, ils sauront qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers, et sauront dans quelle direction regarder lorsqu’ils seront perdus. Ils peuvent désormais accepter leur part de folie intérieure, et recommencer à s’émerveiller des beautés de la planète bleue.

 

Avec le triangle d’été, les chants terriens vont voyager dans le cosmos, parvenir jusqu’aux autres systèmes solaires et entrer en résonnance avec les chants des étoiles, des astéroïdes et des planètes !!